Octobre Rose - Quand le chemin vers l'acceptation te porte plus haut !



Octobre Rose - Artesane


Voici le témoignage de Céline qui va vous raconter son magnifique parcours.

Le travail sur elle-même a permis d'aller jusqu'au bout dans un projet qui lui tenait particulièrement à coeur. Je vous laisse découvrir :


Mon parcours:

J'aurais 42 ans dans quelques jours et mon métier de chef de projet informatique transport en commun est aux antipodes de ma passion pour la couture et plus généralement les loisirs créatifs.

J'ai toujours créé avec mes mains depuis mon enfance, peut-être parce que j'étais fille unique et que j'ai toujours vu ma mère et mes grand-mères avec un ouvrage en mains.

J'ai développé une passion addictive pour la couture il y a environ 12 ans. D'abord en créant des accessoires puis je me suis lancée dans le vestimentaire pour répondre à mes besoins.

J'ai appris la technique seule derrière ma machine et sur le web, merci internet qui est une mine inépuisable de contenus. En 2020 en plein covid (mauvais timing) j'ai créé l'association Première d'Atelier Couture pour partager mes connaissances et aider les débutantes à débuter. Nous entamons avec succès la 3ème année toujours au complet.


Revenons au projet Octobre Rose, Artesane est une entreprise que je suis depuis plusieurs années et qui propose des cours en ligne pour apprendre à créer. Couture, Dessin, Peinture, Tricot, Cuisine. Les cours sont extrêmement bien réalisés et accessibles à vie. www.artesane.com

Ayant envie de progresser encore techniquement j'ai commencé à me diriger vers la couture lingerie il y a environ 3 ans. J'ai adoré ça et j'ai pu découvrir l'univers de Charlotte Jaubert qui a réalisé plusieurs cours pour Artesane et a créé aussi sa propre marque www.CharlotteJaubert.fr.


Artesane et Charlotte Jaubert ont pendant 1 an travaillé sur le projet Octobre Rose pour apporter un soutien aux femmes victimes d'un cancer du sein.

J'ai été touchée et enthousiasmée par leur projet et dès que l'appel à couturières a été lancé sur Instagram, j'ai tenté ma chance. Le 28 Avril j'apprenais que j'avais été sélectionnée avec 4 autres "colibris" pour participer à la création du patron et la couture du modèle pour les protos et le modèle final.


Nous sommes toutes de près ou de loin, touchées par le cancer du sein et j'étais d'autant plus intéressée que je porte moi aussi une prothèse pour corriger une asymétrie mammaire importante.

Obtenir un modèle adapté, beau, confortable et à un prix raisonnable est juste une vraie mission.

En juin, je rencontrais Artesane, Charlotte Jaubert et les amazones. Un grand moment d'émotions, ! Les binômes ont été formés et j'ai fait la connaissance de Annelise mon amazone.

J'ai cousu pour elle, j'ai échangé sur ses problématiques sur ses envies pour lui coudre un soutien-gorge adapté.

Fin septembre nous étions en pleine couture des modèles finaux et Artesane souhaitait que les colibris portent aussi ce modèle et accompagnent les amazones devant l'objectif.

Moi qui hésitais à publier des photos de moi pour les essayages prototype sur le groupe whatsappprivés voilà que je devais poser devant les objectifs et être publiées sur internet !!!


Il y a encore quelques mois je n'aurais pas pu le faire.

Lorsque nous avons débuté notre coaching j'étais assez mal dans ma peau et j'ai réussi avec vos conseils à prendre confiance en moi, à accepter mon corps et faire la paix même si il n'est pas comme j'aurais voulu. J'ai changé radicalement de coupe, de couleurs de vêtements et de style dans le lequel je me sens, maintenant, beaucoup plus à l'aise.


J'ai donc décidé que si mon amazone posait alors j'irais jusqu'au bout de se projet avec elle !

C'est un moment stressant au début mais j'avais confiance et nous avons passé une séance géniale.

J'adore le résultat et je suis fière d'elle, de moi de notre groupe et de ce projet.


Le cours et le patron sont gratuits et j'espère qu'il aidera de nombreuses femmes à se réapproprier leur féminité.

https://www.artesane.com/fr/products/coudre-un-soutien-gorge-pour-toutes-les-femmes-qui-ont-eu-un-cancer-du-sein

Voilà, merci à vous de m'avoir redonné confiance et c'est aussi un peu grâce à vous que j'en suis là aujourd'hui !


Céline