top of page
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
EMDR - RITMO - MOSAIC

Libération des Traumatismes et Blocages Emotionnels

Certaines blessures émotionnelles, parfois anciennes, peuvent continuer à impacter votre quotidien de manière invisible mais profonde. Qu’il s’agisse de traumas, de peurs, de blocages ou d’expériences marquantes, notre cerveau garde en mémoire ces empreintes émotionnelles qui peuvent freiner notre épanouissement.

Dans ma pratique de Thérapeute Solutionniste, je vous propose deux outils puissants et complémentaires : RITMO® et MOSAIC®, qui permettent une libération douce et profonde des traumatismes émotionnels. Ces approches modernes s’appuient sur les capacités naturelles de reprogrammation de votre cerveau.

Afin de travailler de façon optimum et douce, je sécurise toujours mon travail d'accompagnement avec en amont de la relaxation, des ancrages, de l'hypnose ressource etc...

RITMO® – Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires

Inspiré de l’EMDR, le RITMO® est une technique qui associe hypnose, PNL et stimulation bilatérale pour permettre au cerveau de retraiter une information émotionnelle bloquée.

Pour qui, pour quoi ?

  • Chocs émotionnels, traumas

  • Deuils, ruptures, abus

  • Accidents, stress post-traumatique

  • Phobies, peurs irrationnelles

Comment ça se passe ?


Je vous guide avec des mouvements visuels, auditifs ou tactiles qui stimulent alternativement les deux hémisphères cérébraux. Cela permet à votre cerveau de retraiter l’événement et d’en diminuer significativement la charge émotionnelle, souvent en quelques séances.

👉 Cette méthode est efficace, rapide et respectueuse de votre rythme.

MOSAIC® – Méthode d’Ouverture Sensorielle à l’Alignement Intégratif et à la Conscience

La méthode MOSAIC® repose sur l’idée que l’on peut transformer une difficulté en s’appuyant sur nos ressources internes plutôt que sur la reviviscence du traumatisme. Elle part du désir de changement plutôt que de la douleur du passé.

Pour qui, pour quoi ?

  • Croyances limitantes

  • États d’auto-sabotage

  • Conflits internes

  • Manque de confiance ou d’estime de soi

  • Souffrance émotionnelle chronique

  • Stress et Anxiété, crise d'angoisse

  • Dépression ou burn-out

“Le traumatisme n’est pas ce qui nous est arrivé, mais ce que nous en avons fait à l’intérieur.”
Gabor Maté

📍Prendre rendez-vous pour une séance de consultation

Vous êtes prêt(e) à vous libérer de ce qui vous freine ?

Envie d’expérimenter cette approche ?
Je vous accueille en cabinet à Ennery (Val-d’Oise) dans un cadre confidentiel, bienveillant et respectueux de votre rythme.

👉 Contactez-moi ici
👉 Ou découvrez aussi mes contenus audio sur ma chaîne YouTube et mon blog

Logo Accord Parfait, Logo Nadège Gross

©2021 by Accord Parfait

Siret : 79250121500042

bottom of page