top of page

Comment avoir le déclic ?

Dernière mise à jour : 3 déc. 2024

Avoir le déclic pour le changement
Avoir le déclic

Comment faire pour avoir le déclic ? Pour déclencher le bruit du changement ? Plusieurs étapes sont nécessaires afin d'apporter des modifications dans votre vie pour plus de confort.

Comprendre la situation à changer ou les comportements à modifier demande déjà un recul sur soi pour prendre conscience que ces mécanismes doivent être changés.

Je vous apporte dans ce podcast les pistes de la transformation.




Le déclic pourra se faire si vous repérez ce qui doit être changer, ce que ce changement va vous apporter. C'est toujours l'équilibre entre le coût du changement et les bénéfices qu'il va vous apporter.

Bien souvent ce qui a empêché le changement ou la mise en action, ceux sont les peurs ou les croyances limitantes qui vous ont figées dans vos manières de faire.

Alors, je vous recommande de les écouter, de les repérer et de les noter afin qu'elles ne prennent pas trop de place et que vous puissiez les désamorcer. Notre cerveau a parfois tendance à démultiplier les choses, à les rendre plus effrayantes que ce qu'elles ne sont en réalité.


Ensuite, repérez dans votre passé, les obstacles que vous avez surmonté avec succès et notez les ressources que vous avez déployées pour les utiliser de nouveau.

De la même manière, repérez vos échecs, pour les analyser et réajuster votre stratégie.

Vous en sortirez beaucoup plus fort !


Enfin laissez digérer tout cela et ouvrez grand votre esprit. Faites confiances à votre inconscient qui va aller chercher des éléments de réponse pour vous permettre, dans votre observation du monde, de déverrouiller les blocages et pourquoi pas de saisir des opportunités.


Soyez à l'écoute de votre instinct, de votre petite voix intérieure, qui va vous montrer le chemin. Par un mot, une image, une sensation, un lapsus, un rêve, comme une véritable révélation !

Le bruit de déclic, viendra de l'intérieur. Le bruit du déclic sera la voix de votre inconscient qui sait ce qui doit être fait ;-)


Vient ensuite le temps de la mise en mouvement. Une fois le déclic : action = réaction !

Cela vous apportera beaucoup de satisfaction personnelle et viendra nourrir la confiance et l'estime de soi.



Avoir le déclic pour arrêter de fumer par exemple, pour continuer vers le changement, ce sera par ici.


Je vous laisse donc écouter vos petites voix intérieures...

A bientôt,

Nadège Gross Développement Personnel
Thérapie Solutionniste

Nadège

Votre thérapeute Solutionniste



Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page