Hypnose et Tabac


Arrêter de fumer

J'imagine que si vous lisez cet article c'est que vous souhaitez arrêter de fumer ou que vous l'envisagez. C'est déjà un très bon début, bravo !

La motivation est évidemment LE facteur de la réussite de votre projet. Car sans vouloir vous décevoir, je ne suis pas équipée d'une baguette magique et je n'exauce pas les vœux (même si j'aimerais bien !). Je vais vous accompagnez dans la réussite de votre projet et c'est déjà pas si mal ;-)


Mais d'abord, revenons sur votre motivation, car elle est au cœur de tout...

Quelles sont les raisons qui vous poussent à arrêter de fumer ? (santé, argent, environnement, enfants...) Pourquoi l'envisagez-vous maintenant ? Avez-vous déjà essayé d'arrêter de fumer ? Pourquoi cela n'a pas fonctionné ?

Et pourquoi cela fonctionnerait avec l'hypnose ?

C'est la grande question !


L'hypnose va permettre de laisser émerger toutes vos ressources internes pour vous permettre d'arrêter de fumer. C'est à dire, toutes vos forces, toute votre motivation, toutes vos armes pour combattre votre addiction au tabac. (celles conscientes et celles inconscientes)

Très positif tout ça ! Oui, mais il va surtout falloir s'assurer que vos besoins soient respectés. Ca veut dire quoi ?

Que si la cigarette vous permettait de vous détendre et d'être moins stressé(e), alors il va aussi falloir travailler la gestion du stress. Nous allons rechercher ensemble l'intention positive qui se cache derrière l'addiction de la cigarette : combler l'ennui, être moins stressé(e), garder le lien social avec les collègues ou les amis, se rassurer etc...

Car quand vous allez abandonner la cigarette (oui ça va arriver ;-), il va falloir s'assurer que votre intention positive soit respectée/nourrie afin que vous vous sentiez bien et que vous ne compensiez pas avec autre chose.

Alors pourquoi avec l'hypnose ça marche ? :

1/ Parce que je m'adresse à votre inconscient qui est la part de vous qui gère vos comportements.

2/ Vos ressources et votre motivation sont démultipliées.

3/ Je m'assure que votre besoin premier est respecté pour un meilleur confort.

4/ Je bouscule vos croyances limitantes.


Comment se passe concrètement une séance ?

Tout d'abord, nous allons échanger pour établir votre bilan tabagique et puis surtout pour apprendre à mieux se connaître, c'est quand même plus sympa !

Ensuite, je vais vous conduire dans un état d'hypnose pour vous permettre d'être particulièrement détendu(e) et relaxé(e). Jusqu'ici c'est toujours très agréable.

Quand vous serez parfaitement détendu(e), je pourrais m'adresser à votre inconscient pour lui faire des suggestions, que nous aurons vu ensemble lors de notre entretien. Comme par exemple, augmenter votre motivation, vous visualisez heureux(se) dans le futur sans cigarette, travaillez sur vos sens pour vous dégoutez du goût, de l'odeur etc... Et là encore, vous vous sentirez toujours très bien. Vous l'aurez donc compris, cette expérience sera douce et enrichissante à la fois. Je respecterai votre rythme et votre environnement.


Combien de séances sont nécessaires pour arrêter de fumer ?

Cela dépend évidemment de chacun, donc je vous vous pose la question à mon tour : En combien de séances, pensez-vous pouvoir arrêter de fumer ? Une ou plus ?


Alors prêt(e) à découvrir le monde sans le tabac ?

Si oui, alors c'est par ici :

https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/ennery/nadege-gross


D'autres ont sauté le pas :


"Première rencontre avec Nadège le 22 février 2021. A ce moment Là je fume deux ou trois Cigarettes par jours mais surtout je consomme une vingtaine de pastilles à la nicotine par jour (oui j'ai remplacé une addiction par une autre). Donc grâce à l’ouverture d’esprit de Nadège et une séance d’hypnose qui m’a un peu remué quand même !!! J’ai très vite arrêté totalement la cigarette (j’ai 48 ans et fume depuis l’âge de 16 ans). Le 22 Mars deuxième séance d’hypnose et depuis plus de pastille et je le gère plutôt bien. Le 8 Avril troisième séance afin de gérer une grosse pointe de stress (oui on efface pas 32 ans de tabagisme intense du genre 1 paquet et demi par jour d’un claquement de doigt). Nous sommes le 3 Mai 2021 et moi qui fuis les médecins et toutes formes de médecines douces je suis ravi d’avoir choisi les séances d’hypnose de Nadège. Les faits sont là j’ai arrêté de fumer ainsi que toutes formes de substituts. Merci encore !!!" Laurent L - Le 4 mai 2021


"Séance d'hypnose avec Nadège. Un voix douce et réconfortante. J'ai passé le pas d'arrêter la cigarette... Ca fait 3 mois. Un grand soulagement. Mon inconscient avait besoin d'un coup de pied dans les f_____ :-) Merci beaucoup."


Visité en septembre 2021 : Avis Google