RITMO

artificial-intelligence-g06789917b_1920.jpg

Gestion des traumatismes par la méthode RITMO.

R.I.T.M.O signifie Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires. Cette méthode, qui s’apparente à l’EMDR, permet de retraiter des traumatismes et des blocages émotionnels pouvant être à l’origine de perturbations psychologiques ou de comportements inadaptés ou excessifs.

Elle a été mise au point par Lili Ruggieri.

Les personnes ayant subi un traumatisme revivent leur traumatisme à travers des angoisses, des pensées toxiques, des cauchemars ou ont mis en place des mécanismes inconscients à travers des troubles du comportement alimentaire, des addictions, des phobies etc... Cela impacte donc encore beaucoup leur présent et leur vie.

Cette technique va permettre de reprogrammer la perception de ce traumatisme en retraitant l'information et la perception de celui-ci.

La technique RITMO utilise des stimulations visuelles, auditives ou kinesthésiques (tapotements sur les mains, les genoux...) de gauche à droite, pendant que le sujet repense à l'évènement traumatique. Ainsi le traumatisme est séparé de l'émotion ressentie, l'événement est enfin intégré puis dépassé.

Les champs d'actions :

- Syndrome de Stress Post Traumatique

- Deuil traumatisant

- Anxiété généralisé

- Addictions

- Abus sexuels

- Phobies

- Blocages

- Tocs

- Traumatisme familial

- Amélioration de compétences

- Confiance en soi / Estime de soi

Nadège a été formée par Lili Ruggieri. Elle vous accompagnera dans votre démarche afin que cela soit le plus confortable pour vous. Cette technique est une thérapie brève, une à quelques séances suffisent.

79€ TTC

* Important : l’hypnose s’inscrit dans le cadre d’une démarche de mieux-être à l’exclusion de tout objectif médical et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.