top of page

PODCAST Le syndrome de l'imposteur

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023


Le syndrome de l'imposteur ou le fait de se sentir illégitime dans certaines situations est assez fréquent. Dans ce podcast, je vous explique en quoi cela consiste, quels sont ces effets et vous donne quelques pistes pour vous aider à surmonter vos peurs. Je n'ai pas hésité non plus à m'inclure dans cette problématique et à vous en faire part. Être thérapeute ne veut pas dire, être irréprochable ni-même ne pas avoir de difficulté dans le quotidien. Mais j'essaye de surmonter mes blocages. Ce 1er podcast est déjà pour moi, une belle étape de franchie.


Ce podcast a été écrit, réalisé et enregistré sans l'aide de "ChatGPT"

7 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
S Bea
S Bea
18 juin 2023
Noté 5 étoiles sur 5.

Toujours les mots juste 😊

J'aime

mmmclaire
16 juin 2023

Tiens ! Je viens de me reconnaître 😉

des petits pas, c’est bien ça…

J'aime

Amandine C.
Amandine C.
26 mai 2023
Noté 5 étoiles sur 5.

Merci Nadège pour ce podcast très réussi et intéressant !! Les exemples personnels permettent d'illustrer le propos. J'ai bien aimé aussi les répercussions et les pistes d'amélioration. Bravo car cela donne envie d'en savoir plus !


J'ai ressenti ce syndrome lors d'une prise de poste à responsabilités, j'avais vraiment peur d'être démasquée et de ne pas être légitime. Depuis je note les compliments que me font des collègues ainsi que mes petites victoires personnelles. Cela aide vraiment en effet à se dire "oui je suis capable et légitime dans ce poste !".

Amandine

J'aime

aurelie.gibout80
26 mai 2023
Noté 5 étoiles sur 5.

Merci Nadège, exactement ce dont j'avais besoin. La petite fille timide que tu étais a bien évolué et n'aies pas de doute au sujet de l'imposteur, tu as ta place et tu envoies de la lumière. Belle journée à toi! Aurélie

J'aime

veronique.gaffez
24 mai 2023

Bonjour,

Merci pour ton poscast très intéressant qui reflète ma personnalité malgré des progrès. Ceci est sûrement dû au traumatisme causé à mon adolescence et ma vie de femme mariée. Beaucoup de travail encore à faire.

Bisous

J'aime
bottom of page