Confinée mais Lookée !

Personnellement, je ne porte des joggings que pour faire du sport ;-) Et le legging est totalement banni de ma garde-robes....Et oui !!


En période de confinement, nous aurions tendance à privilégier les vêtements confortables, non ? C'est vrai que pour rester à la maison, je ne porte pas mes jolies vestes, ni mais belles robes, jupes, ou talons hauts comme je le ferai en temps normal.


Alors est-ce pour autant le moment de porter ces fameux "home-wear" qui ne sont jolis que sur les photos de mode des magazines ?

Moi j'ai dit non !


Mais alors quel est le bon compromis entre un look confortable mais un peu travaillé ?

Un look pour rester à la maison, un look pour se faire plaisir à soi, un look pour plaire à son conjoint, un look qui dit : "Je suis lookée et confinée !"


En cette période si particulière, nous avons déjà suffisamment de frustration pour ne pas s'en rajouter avec nos vêtements.


Donc la première priorité c'est de choisir nos vêtements fétiches, ceux dans lesquels on se plait, on est à l'aise. Cela veut dire, qu'on laisse tomber les pièces qui nous boudinent, qui nous collent ou qui entravent le corps. On mise sur des matières agréables et confortables, qui bougent facilement avec nous et qui suivent nos mouvements.


On mixe, un ensemble décontracté construit par exemple avec un jean (pièce que j'adore) ou un chino (pantalon en toile idéal pour la mi-saison) avec un haut plus travaillé. Sans être trop guindé. Une blouse, une petite chemise aux imprimés de printemps, un sweat ou un pull léger.

Et évidemment, on sort ses plus jolies baskets ;-)


Et le maquillage dans tout ça ?


Aucune obligation, bien sûr ! Sans forcément réaliser le make up pour aller au boulot, on peut quand même travailler son teint pour faire ressortir son côté "bonne mine".

Une petite bb crème, un peu de terre de soleil, de l'anti-cernes, du mascara et un peu de baume à lèvres, sont les incontournables. (mais on peut en reparler si cela intéressent certaines d'entre vous)

L'étape que je zappe volontiers c'est la manucure. Oulala, pas bien diront certaines !

En fait, je suis manucurée toute l'année, j'en profite donc pour laisser respirer mes ongles.


Si le maquillage est léger et si vous voulez travailler un peu plus votre look, pensez à sortir de vos boîtes vos accessoires.

Ils feront toute la différence pour donner du peps à vos tenues.

Mes plus jolies boucles d'oreilles

Donc, accordez vos plus jolies boucles d'oreilles, mettez un foulard léger et de saison, sortez vos bijoux et faites vous plaisir ! On travaille sur le prochain accessoire après le déconfinement : le masque assorti à vos tenues ! Ça vous plairait ?


J'espère que ces quelques conseils vous ont plu ? A vous de jouer maintenant ?

Quel est votre look préféré spécial confinement ? Partagez-nous vos idées, vos astuces, on veut tout savoir !


En attendant, prenez soin de vous et restez chez vous !

A très vite

Nadège



©2018 by Accord Parfait

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn - Black Circle
  • Black YouTube Icon