Comment choisir ses boucles d'oreilles


Fan de boucles d'oreilles - Mon dernier coup de cœur




Les boucles d'oreilles je ne peux pas m'en passer ! J'adore ça. Je trouve qu'elles viennent parfaitement compléter une tenue. On peut les harmoniser avec les couleurs de ses looks.

En revanche, faut-il encore savoir quelles formes choisir en fonction de son visage.

Je ne porte jamais de parure avec le collier assorti. Je trouve que cela n'est pas très moderne. Je préfère attirer l'attention soit sur l'un soit sur l'autre. Aujourd'hui c'est les boucles. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir les bonnes formes ;-)








Mais d'abord petit récap sur les tons "or et argent" en fonction de votre saison : (voir l'article : les couleurs en 4 saisons)

Êtes-vous Or ou Argent ?


Si vous êtes printemps : or jaune

Si vous êtes été : argent (ou or blanc)

Si vous automne : or

Si vous hiver : argent (ou or blanc)






Le visage Ovale :

Il existe 8 formes de visage, le visage de "référence"chez la femme est le visage : ovale ! Celui là peut tout se permettre, tout porter, aucune interdiction car il a des proportions idéales.


La seule chose à laquelle faire attention c'est la hauteur du cou, si votre cou n'est pas très grand, éviter les boucles trop longues.

Petit cou : petites boucles d'oreilles.


Le visage rond :

Il faut casser la rondeur du visage en apportant des formes carrées et allongées pour restructurer le visage.





Le visage carré :

Lui c'est l'inverse, il faut apporter aux maxillaires très marquées, de la rondeur. Des formes de type "perles" pendantes sur le bas sont idéales car elles donneront un peu de longueur au visage et de la rondeur sur le bas.


Le visage Triangle pointe en bas :

Ce visage manque de volume sur les côtés. Il faut attirer le regard sur les volumes autour du visage et non pas sur le menton très marqué.

Les formes allongées (mais pas autant que les créoles) et ovales sont idéales.



Le visage hexagonal :

Ce visage a des pommettes très saillantes. On évite donc les volumes au niveau des pommettes. On apportera de la longueur en dessous de celles-ci pour venir habiller le bas du visage. Les formes créoles sont idéales, on peut aussi se permettre de la fantaisie.


Le visage allongé :

Dans ce visage il ne faut pas accentuer la longueur déjà bien présente. Pour cela, on viendra orner les oreilles de petites puces colorées assez discrètes. Les petites puces d'oreilles sont très tendances, elles peuvent se porter à plusieurs si vous avez plusieurs trous d'oreilles.


Le visage rectangulaire :

Ce visage est long avec des maxillaires marquées. Il faut donc apporter des formes rondes mais pas trop longues pour ne pas accentuer la longueur du visage.

J'ai moi-même cette forme de visage, ces petites boucles sont donc idéales pour moi ;-)


Le visage triangle pointe en haut :

Ce visage a des joues très prononcées, le front et le menton ne sont pas très larges.

Il faut donc apporter de la longueur sous les joues à ce visage. Vous pouvez aussi mettre un peu de volume sur le bas des boucles.



Voilà pour les formes, vous savez déjà les bases, maintenant à vous de vous faire plaisir et marquer votre personnalité à travers ce magnifique accessoire.

Petite astuce cependant, ne laissez pas dormir vos bijoux dans vos boîtes, bien souvent on ne les voit pas et on ne pense donc pas à les mettre.

Il existe pour tous les budgets des rangements qui permettent de mettre en valeur vos bijoux. Placés les près de votre garde-robe, ainsi une fois la tenue choisie, il ne reste plus qu'à choisir ses accessoires.

N'oubliez pas : "La simplicité est la clé de l'élégance", Coco Chanel.


J'espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire.

A très vite

Nadège


©2018 by Accord Parfait

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn - Black Circle
  • Black YouTube Icon